Fabrication Française
Fabrication

DES HOUSSES DE PROTECTION FABRIQUÉES À SAINT ETIENNE Housse de protection machine industrielle

Nos articles de bagagerie industrielle, nos housses de protection pour l’industrie, nos coutures sur automate de marque TECHNIC CONFECTION et KARAPACE sont fabriqués sur mesure dans notre atelier situé 73, rue de la Talaudière à Saint-Etienne. 
Nos housses de protection sur-mesure fabriquées à Saint Etienne
 sont minutieusement contrôlées avant leur expédition.  

DES OUTILS PERFORMANTS POUR LA FABRICATION DE VOS PROTECTIONS

TECHNIC CONFECTION possède une gamme performante et variée d'équipements pour la fabrication de vos housses de protection sur-mesure et pour répondre à toutes vos attentes : de la simple piqueuse triple entrainement à la bordeuse, surfileuse, surjetteuse, aux automates permettant des coutures diverses et spécifiques sur tout types de sangles et textiles techniques.

UN PARC MACHINE PERFORMANT pour VOS HOUSSES SUR MESURE. Fabrication de petites, moyennes et grandes séries.

Nos équipements pour la fabrication de vos housses de protection sur-mesure :

  • Des piqueuses triple entrainement pour coudre des épaisseurs allant jusqu’à 1 cm de complexes de contre-collage, de PVC avec de la mousse, et tous types de textiles techniques épais ou non.
  • Une soudeuse à ultra-sons pour souder le PVC. Nous réalisons par exemple la baignoire souple pour lit médicalisé en vinyle avec cet outil.
  • Des bordeuses pour assurer une belle finition à vos sacs et articles de bagagerie industrielle surmesure.
  • Des surfileuses / surjeteuses
  • Des automates de couture avec lesquels on réalise des élingues de levage, des élingues complexes, des coutures sur de la sangle de différentes largeurs, des dégaines pour l’alpinisme, des coutures à l’automate conformes aux normes en vigueur.
  • Machine à bras déporté pour les housses spéciales de grande largeur.
  • Une presse de 20 tonnes pour la découpe avec des emporte pièces.

Pour fabriquer des housses techniques de qualité, nous accordons beaucoup d’importance au choix des matières que nous utilisons et achetons. Nous privilégions les textiles techniques français ou éventuellement européens. Nous possédons la fiche technique de chaque pièce de tissu, fil, mousse, fermeture à glissière, sangle, boucle…utilisé. Nous respectons scrupuleusement les normes en vigueur.

Notre structure à taille humaine privilégie un contrôle de qualité à chaque étape de la fabrication, nos couturières ont été formées à ce contrôle continu.